Amundi : le coupon au rendez-vous

le
0
Le hall d'entrée du siège d'Amundi. (© Amundi)
Le hall d'entrée du siège d'Amundi. (© Amundi)

Le premier gestionnaire d’actifs européen méritait mieux que son départ boursier, marqué par un plongeon de 17% de l’action depuis son introduction en novembre dernier. La filiale de Crédit Agricole SA a dégagé un résultat net de 519 millions d’euros en 2015, en hausse de 5,9%. Si la performance a profité de la dynamique des marchés, elle a en revanche été affectée par les frais de cotation. Le résultat net ajusté progresse de 7,8%.

Une politique de distribution généreuse

Amundi a fini 2015 sur un record d’encours, à 985 millions d’euros, en progression de 12% sur 2014. Le fait saillant tient à la collecte de 80 milliards, représentant 9% des encours. Mieux, cette conquête s’affranchit du marché français : les trois quarts sont issus de l’international, qui est au cœur de la stratégie de développement.

Mais le facteur le plus positif pour les actionnaires tient à la politique de distribution. Avec 65% du résultat net retourné, le dividende de 2,05 euros, meilleur qu’attendu, constitue un socle prometteur. Il est assis sur des résultats résilients, des fonds propres excédentaires, et il offre un rendement de 5,5%. 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant