Amundi: lancement d'une nouvelle solution épargne.

le
0

(CercleFinance.com) - Amundi a annoncé ce mardi le lancement d'Amundi Convictions ESR, une nouvelle solution d'épargne spécialement conçue pour le PERCO (Plan d'Epargne Retraite Collectif d'Entreprise) et son horizon d'investissement à long terme.

Elle repose sur une gestion de conviction principalement investie en actions et capitalise sur les opportunités offertes par la loi Macron, qui donne notamment la possibilité d'investir plus largement en immobilier.

Afin de répondre à la vocation même du PERCO, à savoir se constituer efficacement une épargne en prévision de la retraite, Amundi Convictions ESR se concentre sur les actifs et les thématiques d'investissement présentant les meilleurs potentiels sur longue période.

Plus précisément, la politique d'investissement de cette nouvelle solution s'articule autour de 3 axes structurants : des thématiques choisies suivant leur capacité à délivrer de la valeur de façon pérenne (allocation cible : 65 % actions) ; le financement de l'économie (allocation cible : 20 % actions), en accordant une place marquée aux actions des PME et ETI européennes cotées, mais aussi non cotées, afin d'accompagner leur développement et de tirer parti de la dynamique particulière de cet univers ; et l'investissement en actifs réels (immobilier via des parts d'OPCI, or ; allocation cible : 15 %), dont les vertus décorrélantes et les capacités de rendement sont optimales, à condition de s'inscrire dans la durée.

L'objectif d'Amundi Convictions ESR est de rechercher une performance au moins équivalente à celle des actions internationales, pour un niveau de risque global inférieur sur le long terme. Cette solution répond également aux conditions permettant aux entreprises qui le souhaitent de bénéficier du forfait social allégé introduit par la loi Macron.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant