Amundi: lancement d'une nouvelle plate-forme.

le
0

(CercleFinance.com) - Amundi a annoncé ce mardi le lancement d'une nouvelle plate-forme rassemblant ses expertises en actifs réels et alternatifs, avec pour objectif de devenir l'un des premiers gérants globaux alternatifs européens.

L'immobilier, la dette privée, le private equity et les infrastructures font désormais partie d'un même pôle intégré chez Amundi.

Réunissant 200 experts en origination, structuration et gestion sur ces classes d'actifs, ce pôle représente plus de 30 milliards d'encours sous gestion à fin juin 2016.

En s'appuyant d'une part sur des expertises déjà existantes dans le groupe, et en nouant d'autre part des partenariats novateurs, Amundi bénéficie déjà d'une grande légitimité sur les classes d'actifs précitées. Elle a ainsi accès de façon exclusive à nombre de grandes opérations immobilières au niveau européen et participe également activement au financement de l'économie réelle via la dette privée, le private equity et les infrastructures.

Via cette nouvelle plateforme, Amundi propose aux investisseurs tant institutionnels que particuliers la possibilité d'investir sur l'ensemble de ces actifs réels en direct avec des solutions dédiées ou à travers des solutions collectives avec des fonds de co-investissement ou fonds de multi gestion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant