Amundi lance un fonds à revenus géré par First Eagle IM

le
0

(NEWSManagers.com) - La sicav First Eagle Amundi accueille un nouveau compartiment. Le First Eagle Amundi Income Builder Fund distribué par Amundi et géré par First Eagle Investment Management (FEIM). Ouvert à tout type d'investisseur mais s'adressant principalement à ceux ayant un profil " patrimonial " , le fonds verse chaque trimestre un dividende fixe de 1,25 %, soit l'équivalent de 5 % par an.

Le portefeuille de ce fonds à revenus diversifié réunit deux expertises de FEIM , le " global value " et le crédit. Il est investi sur les actions offrant des dividendes élevés mais également sur les obligations versant des coupons importants sans contrainte d'indice de référence.

L'approche value se veut contrariante. " Nous privilégions les actions délaissées par le marché" , indique Giorgio Caputo, membre de l'équipe Global Value de First Eagle Investment Management et co-gérant du fonds. " Nous ne retenons que les titres pouvant potentiellement générer des revenus élevés et restons défensifs. Nous écartons les actions jugées surévaluées, au modèle économique trop fragile, ainsi que celles affichant un niveau d'endettement considéré comme trop élevé ou encore les sociétés dont les bilans ne sont pas transparents" , précise le gérant. Pour la partie crédit, " nous évitons les titres émis par les entreprises dont la structure de coûts fixes nécessite des perspectives de croissance irréalistes et dont la survie dépend essentiellement du maintien de leur accès au marché. Nous écartons également les obligations des compagnies trop lourdement endettées sans réelle préoccupation pour les intérêts des porteurs" , souligne Sean Slein, responsable de l'équipe crédit et co-gérant du fonds.

En général, l'exposition actions devrait se situer autour de 40 %, tout comme l'exposition crédit. Le solde sera investi dans du cash et des titres aurifères.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant