Amundi lance un ETF vert sur Euronext Paris

le
0
(NEWSManagers.com) - Le 12 janvier, Amundi ETF a annoncé le lancement du Amundi ETF Green Tech Living Planet sur NYSE Euronext Paris, en collaboration avec WWF International et sa filiale Living Planet Fund Management Company S.A., et CA Cheuvreux.

Ce nouveau fonds de droit français (FR0010949479) vise à répliquer la performance de l'indice de stratégie Living Planet Green Tech Europe, dividendes nets réinvestis (net return), libellé en euros. Le taux de frais sur encours se situe à 0,45 %.

La méthodologie de cet indice, né du partenariat entre Amundi ETF, Living Planet Fund Management Co. S.A. et les équipes de recherche ISR de CA Cheuvreux, repose sur les principes d'identification des domaines d'activités correspondant à l'appellation " green tech" , l'utilisation d'un filtre pour exclure des secteurs comme l'armement, les énergies fossiles ou les jeux de hasard, entre autres, la prise en compte de critères de liquidités (capitalisation minimale 100 millions d'euros volume de transactions journalier moyen de 2 millions d'euros sur les six derniers mois) et la pondération des valeurs en fonction du pourcentage (min. 20%) de leur chiffre d'affaires lié aux " technologies vertes" .



info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant