AMUNDI lance le FCP Amundi Green Bonds

le
0

(AOF) - Amundi a annoncé le lancement du fonds commun de placement (FCP) : Amundi Green Bonds. Ce fonds permet aux investisseurs institutionnels de participer au financement de la transition énergétique et écologique en investissant non seulement dans le marché des « green bonds » (au moins 66% de l’allocation), mais aussi dans des titres de dettes d’entreprises spécialisées ou leader dans le développement de technologies vertes.

Si la nature des émetteurs s'est fortement diversifiée, le marché des " green bonds " ne représente cependant qu'une part limitée de l'univers obligataire lié aux problématiques de changement climatique. C'est pourquoi le gestionnaire d'actifs a développé une solution qui propose également une exposition globale sur des obligations émises par des entreprises qui participent dans leur développement à la transition énergétique.

Amundi Green Bonds met en œuvre une gestion active reposant à la fois sur une analyse extra-financière des émissions et sur une analyse fondamentale de la situation de crédit des émetteurs.

Via cette stratégie, Amundi Green Bonds a pour objectif de surperformer l'indice Barclays Global Green Bonds (coupons réinvestis) couvert en euros, sur un horizon d'investissement minimum de 3 ans, avant la prise en compte des frais courants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant