Amundi lance le compartiment multimanagers Long/Short Equity

le
0
(NEWSManagers.com) - Amundi a annoncé, lundi 18 octobre, le lancement d'Amundi Funds Multimanagers Long/Short Equity au sein de sa sicav luxembourgeoise Amundi Funds. Le compartiment, géré par Amundi Alternative Investments, investit dans des fonds UCITS III mettant en oeuvre des stratégies " Long/Short " et/ou d'arbitrage d'actions, ainsi que de gestion de la volatilité.

Amundi Funds Multimanagers Long/Short Equity a pour objectif d'offrir une performance absolue d'Eonia + 5% par an tout en affichant un objectif de volatilité annualisée ex-post en deçà de 8%. Il offre une liquidité hebdomadaire.
La gestion du compartiment se déroule en 3 étapes. La première correspond à une analyse et une sélection de fonds et due diligence ; la seconde correspond à la construction et la gestion du portefeuille, via une approche " top-down" intégrant le scénario et les perspectives définies par les économistes et les stratégistes d' Amundi. Le portefeuille est ensuite optimisé en ajustant les différentes allocations en fonction des vues de marché du comité d'investissement et des contraintes prédéfinies du portefeuille. Enfin, la troisième étape correspond à la protection du portefeuille contre les risques extrêmes. Pendant les périodes de stress de marché notamment, le gérant peut choisir d'allouer 10 % des actifs du compartiment à des fonds spécialisés sur des stratégies de gestion sur la volatilité.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant