Amundi lance la plus grosse introduction en Bourse de l'année

le
0
Le siège d'Amundi, à Paris. (© Google)
Le siège d'Amundi, à Paris. (© Google)

C'est désormais au tour d'Amundi de se lancer sur les marchés. L'opération est toutefois d'une toute autre taille que celle (avortée) de Deezer ou encore de Showroomprivé. Le poids lourd de la gestion d'actifs a ouvert la souscription à ses actions, à un prix compris dans une fourchette allant de 42 à 52,50 euros, ce qui le valorise entre 7 et 8,8 milliards d'euros.

Le secteur de la gestion d'actifs est très peu représenté sur la place parisienne, au contraire des marchés anglo-saxons avec notamment des acteurs mondiaux cotés en Bourse comme l'américain BlackRock ou le britannique Schroders. Cette transaction doit permettre à Société Générale, dont Amundi est la filiale commune avec Crédit Agricole, de céder sa participation de 20% dans le groupe.

Elle se traduira par une mise sur le marché de 33.358.336 actions cédées par Société Générale, soit un montant levé se situant entre 1,4 et 1,7 milliard d'euros, hors exercice de l'option de surallocation, a précisé Amundi lundi dans un communiqué.

L'option de surallocation, qui représentera un montant maximum de 210 millions d'euros, se traduira par le placement de 5.003.750 actions par Crédit Agricole et porterait le total levé à près de 2 milliards d'euros. La banque a par ailleurs annoncé sa volonté de céder 2% de ses parts à une filiale du groupe Agricultural

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant