Amundi intensifie son développement auprès des distributeurs externes

le
0

(NEWSManagers.com) - Amundi, qui a fait du renforcement de ses relations avec les distributeurs tiers, à l'international, un axe de développement stratégique, a annoncé le 14 juin, la création d'une ligne métier mondiale dédiée. A fin mars 2013, Amundi gère 160 milliards d'euros pour le compte de réseaux bancaires, distributeurs tiers, banques privées, plateformes et sélectionneurs de fonds.

" Les objectifs clés d' Amundi sont, d'une part, de renforcer sa position de leader en tant que fournisseur de solutions d'épargne et, d'autre part, de poursuivre son développement commercial à l'international auprès des clients institutionnels et des distributeurs tiers." , explique Pascal Blanqué, directeur du Métier Institutionnels et distributeurs tiers, cité dans un communiqué.

Nommé en janvier dernier, dans le but de renforcer l'équipe dédiée à la distribution, Christian Pellis, Responsable Distribution Externe Monde, a organisé la ligne métier Distribution Externe géographiquement afin d'être au plus près des problématiques de ses clients. Il souligne que " la ligne métier a pour objectif de piloter et encadrer l'effort commercial des forces de vente destiné à fournir des solutions à nos clients. Avec 55 professionnels répartis à travers le monde (36 en Europe, 14 en Asie et 5 dans d'autres zones), elle bénéficie d'équipes commerciales déjà implantées et renforcées par le recrutement de nouveaux commerciaux. Ainsi, nous entendons accompagner localement les besoins spécifiques de nos clientset globalement les relations avec les grands distributeurs externes. "

Afin d'accompagner la stratégie de développement de cette ligne métier, Amundi a mis en place un dispositif marketing dédié. Elle a notamment développé une gamme de produits flagship fournissant des solutions aux particuliers à la recherche de valorisation de leur patrimoine mais avec un risque modéré. Par ailleurs, la société a créé une nouvelle catégorie de part, afin de faire face aux évolutions réglementaires auxquelles sont soumis les distributeurs concernant les frais liés aux rétrocessions. Enfin Amundi met à la disposition de ses partenaires des services clients locaux et des programmes de formation adaptés avec la présence de gérants, d'analystes et d'autres experts de l'investissement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant