Amundi Immobilier réalise 690 millions d'euros de transactions immobilières en 2012

le
0

Au cours de l’année 2012, Amundi Immobilier a réalisé, pour le compte des véhicules réglementés qu’elle gère, SCPI et OPCI , un volume global de transactions de 690 millions d’euros en France et à l’international. Ce résultat confirme une année 2012 très active durant laquelle Amundi Immobilier a maintenu un volume significatif d’investissements et d’arbitrages.

Sur l’année 2012, Amundi Immobilier a réalisé 609 millions d’euros d’acquisitions, représentant 31 actifs en France, 1 en Italie, 2 en Allemagne, 1 au Royaume-Uni, et 1 au Maroc.

En immobilier d’entreprise, 14 immeubles (2 actifs de commerces, 10 actifs de bureaux dont 4 à l’international, 1 de logistique et 1 d’hôtellerie) ont été acquis pour un montant de 449 millions d’euros. Les immeubles acquis en France, situés à 90% en Ile-de-France et 10% en région, présentent un taux d’occupation de 94%.

En immobilier d’habitation, Amundi Immobilier a réalisé 160 millions d’euros d’investissement. Il s’agit pour la France principalement de programmes résidentiels en VEFA pour le compte des SCPI de type Malraux (Reximmo Patrimoine) et de type Scellier (Premely Habitat). Ces actifs sont répartis géographiquement entre Paris (5%), l’Ile-de-France (89%) et la province (6%).

Au 31 décembre 2012, Amundi Immobilier a cédé pour 81 millions d’euros d’actifs. Les cessions ont été réalisées uniquement en immobilier d’entreprise, situé à Paris (15%), en Ile-de-France (73%), et en régions (12%).

Nicolas Simon, Directeur général d’Amundi Immobilier : « Amundi Immobilier poursuit son développement en enregistrant en 2012 une année active en termes de transactions, tant en France qu’à l’international. Le maintien du volume investi est la conséquence de la gestion active des fonds que nous gérons pour le compte de nos investisseurs privés, nos réseaux partenaires et nos clients institutionnels, ainsi que de l’essor de notre OPCI grand public Opcimmo et la transformation de la plupart de nos SCPI en SCPI à capital variable ».

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant