AMUNDI IMMOBILIER prévoit plus de 660 millions d'euros de transaction en 2011

le
0

En 2011, AMUNDI IMMOBILIER, société née du rapprochement des activités de gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers de Crédit Agricole et de la Société Générale, a poursuivi sa politique active de renouvellement et de rationalisation du patrimoine de ses SCPI, ainsi que le développement de ses OPCI.

Sur l'année, le groupe devrait enregistrer un volume global de transactions de plus de 665 millions d'euros. Ce volume d'activité s'inscrit en progression de 57% par rapport à l'activité de 2010 (380 millions d’euros de transactions).

Sur l'année 2011, et pour l'ensemble des fonds gérés en France, AMUNDI IMMOBILIER a investi plus de 526 millions d’euros. En immobilier d'entreprise, 10 immeubles ont été acquis pour un montant d'environ 381 millions d'euros. Ces immeubles sont situés pour 64% des volumes à Paris, 16% en Ile de France et 20% en région. En immobilier résidentiel, AMUNDI IMMOBILIER a réalisé près de 144 millions d'euros d'investissement. Il s'agit principalement de programmes résidentiels en Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA) pour le compte des SCPI Premely Habitat et SCPI Premely Habitat 2, SCPI de type Scellier. Un montant de 14 millions d’euros a également été investi pour le compte de la SCPI Reximmo Patrimoine (SCPI  Malraux).

Au titre des arbitrages l'année 2011, AMUNDI IMMOBILIER a cédé pour plus de 139 millions d’euros d'actifs. En immobilier d'entreprise, un montant de 114 millions d’euros de cessions a été réalisé, correspondant notamment à la vente de 30 immeubles. En immobilier résidentiel, 54 lots ont été cédés pour un montant global de 25 millions d’euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant