AMUNDI IMMOBILIER lance la fusion de 3 SCPI

le
0

Au terme d’une réflexion entamée fin 2011 (Lire l’article), le projet de fusion des 3 SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, Lion SCPI et Slivimo est désormais officiel.

Le projet de fusion vise à répondre à différents objectifs : - acheter des actifs unitaires de plus grande taille répondant à la demande locative à Paris et en Ile-de-France principalement ; - disperser le risque locatif en augmentant le nombre d’immeubles et le nombre de locataires ; - améliorer la capacité d’absorption des travaux liés au Grenelle de l’environnement ; - augmenter la liquidité des associés grâce à un plus grand nombre de parts ; - se positionner sur des immeubles « prime », c’est-à-dire localisés dans les secteurs les plus recherchés par les utilisateurs, en priorité à Paris ; - rechercher des immeubles avec un niveau technique répondant aux attentes des locataires et des nouvelles contraintes environnementales (immeubles neufs ou restructurés de préférence) ; - apporter une meilleure sécurité locative (bail de moyenne et longue durée avec un locataire offrant une signature de qualité).

La fusion prendrait la forme d’une absorption par Rivoli Avenir Patrimoine de ses deux sœurs, Lion SCPI et Slivimo et prendrait effet rétroactivement au 1er janvier 2012.

AMUNDI IMMOBILIER a déterminé la parité d’échange compte tenu, à la fois des valeurs de réalisation, établies sur la base des expertises au 31 décembre 2011, actualisées au 17 février 2012 et de la valeur de rendement, établie sur la base des comptes prévisionnels.

L’ensemble de ces méthodes a conduit à la fixation de la parité d’échange suivante : - S’agissant de la Fusion Slivimo : 2,113 parts de Rivoli Avenir Patrimoine pour 1 part Slivimo ; - S’agissant de la Fusion Lion SCPI : 5,952 parts de Rivoli Avenir Patrimoine pour 1 part Lion SCPI.

Sur la base des dernières valeurs vénales connues, le nouvel ensemble représentera quelques 800 millions d’euros d’actifs.

En complément du projet de fusion, il sera demandé aux associés de Rivoli Avenir Patrimoine d’approuver, en assemblée générale extraordinaire, l’introduction d’une clause de variabilité du capital social.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant