Amundi Immobilier devrait réaliser plus de 380 millions d'euros de transactions immobilières en 2010

le
0

En 2010, Amundi Immobilier a maintenu un volume d’investissements et d’arbitrages significatif et devrait ainsi réaliser, pour le compte des véhicules réglementés qu’elle gère, SCPI et OPCI, un volume global de transactions de plus de 380 millions d’euros. Sur l’année 2010, et pour l’ensemble des fonds gérés en France, Amundi Immobilier aura investi plus de 300 millions d’euros. Ce volume d’acquisition marque une forte progression par rapport à 2009 où 160 millions d’euros avait été enregistrés. 

En immobilier d’entreprise, 10 immeubles ont été acquis pour un montant d’environ 200 millions d’euros. Ces immeubles sont situés pour 26% des volumes à Paris, 18% en Ile de France et 56% en région. En immobilier résidentiel, Amundi Immobilier a réalisé près de 100 millions d’euros d’investissement. Il s’agit principalement de programmes résidentiels en VEFA pour le compte de la SCPI Premely Habitat. Outre ces acquisitions, au titre de l’année 2010, Amundi Immobilier a cédé pour plus de 80 millions d’euros d’actifs.

En immobilier d'entreprise, un montant de 60 millions d’euros d’arbitrage a été réalisé, correspondant notamment à la cession de 10 immeubles. En immobilier résidentiel, 60 lots ont été cédés pour un montant global de 23 millions d’euros. Nicolas Simon, Directeur général d’Amundi Immobilier, souligne que « La croissance du volume investi au titre de l’année 2010 traduit le dynamisme de la collecte et la poursuite de la gestion active des fonds que nous gérons dans un marché redevenu porteur. Nous comptons poursuivre et intensifier le développement de nos fonds et solutions financières appliquées à l’immobilier auprès de nos clients privés, institutionnels, corporates et professionnels de l’immobilier. »  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant