Amundi Immobilier affiche 12,9 milliards d'euros d'encours

le
0

(AOF) - Au cours de l’année 2015, Amundi Immobilier a réalisé un volume global de 3,6 milliards d’euros de transactions pour le compte des fonds immobiliers et mandats qu’elle gère. Elle double le volume de ses acquisitions/cessions, ce qui représente une croissance de 111 % par rapport à 2014.

Précisément, Amundi Immobilier a investi plus de 3,4 milliards d'euros au travers de 58 opérations totalisant plus d'un million de mètres carrés, et a cédé plus de 153 millions d'euros d'actifs via 21 transactions, pour le compte des fonds qu'elle gère.

Concernant les investissements, même si plus de 2,4 milliards d'euros ont été investis en France, près de 30% des acquisitions (en volume) ont été réalisées à l'international notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, et en République Tchèque. Ces transactions concernent pour plus de 84% des actifs immobiliers d'entreprise (répartis en 79% d'actifs de bureaux, 18 % de commerces et centres commerciaux, et 3% d'hôtellerie).

Enfin, les investissements en immobilier d'habitation totalisent 46 millions d'euros. Il s'agit uniquement d'investissements réalisés en France, principalement pour le compte des SCPI fiscales de type Malraux (Reximmo Patrimoine 3 & 4) ou déficit foncier (Amundi Défi Foncier).

La forte progression du volume des transactions sur l'année 2015, aussi bien en France qu'à l'international, permet à Amundi Immobilier d'augmenter de plus de 39% les encours qu'elle gère: ils s'élèvent désormais à 12,9 milliards d'euros à fin décembre 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant