Amundi: hausse de 5,3% du résultat net à neuf mois.

le
0

(CercleFinance.com) - En ligne avec les objectifs annoncés lors de l'introduction en bourse, Amundi publie un résultat net part du groupe de 415 millions d'euros au 30 septembre 2016, en progression de 5,3% par rapport aux neuf premiers mois de 2015, soit 2,48 euros par action.

Cette hausse s'appuie sur une croissance des revenus de 0,7% à 1.234 millions d'euros, avec notamment un bon niveau de commissions de surperformance. Avec des charges d'exploitation maitrisées (-0,7%), le coefficient d'exploitation s'améliore de 0,7 point à 52%.

'Ces neuf premiers mois 2016 illustrent la capacité d'Amundi à délivrer une performance régulière, trimestre après trimestre, malgré un environnement de marché qui reste marqué par une forte aversion au risque de nos clients', commente le directeur général Yves Perrier.

Les encours gérés atteignent 1.054 milliards d'euros au 30 septembre grâce d'une part à un bon niveau d'activité (collecte de +39,1 milliards sur neuf mois) et d'autre part à des effets positifs de marché et de périmètre (entrée de KBI GI au 29 août).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant