AMUNDI gagne 6% à l'ouverture, résultats salués

le
0

(AOF) - Les investisseurs réagissent positivement aux résultats semestriels d’Amundi, qui gagne 6,13% à 41,49 euros et affiche l’une des plus fortes hausses du SBF 120. Le gestionnaire d’actifs a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 278 millions d’euros, en hausse de 1,4%. Le résultat brut d’exploitation s’est effrité de 0,1% à 403 millions d’euros. Dans le même temps, les revenus ont reculé de 1,3% à 838 millions d’euros, dont 813 millions d’euros de revenus net de gestion, stable sur un an.

Les commissions de surperformance ont reculé de 1,3% à 53 millions tandis que les commissions nettes ont progressé de 0,1% à 760 millions d'euros.

Au semestre, la collecte nette s'est élevée à 16,8 milliards d'euros, soit 3,4% des encours de début de période. Elle est concentrée sur les actifs moyen-long terme : +17,2 milliards, soit 4% des encours de début de période (annualisé), grâce à une contribution positive de toutes les classes d'actifs dans cette catégorie, notamment les actions, qui ont collecté +5,7 milliards, dans toutes les zones géographiques, en gestion active comme passive, ainsi que les obligations (+6,3 milliards) et la gestion multi-actifs (+2,7 milliards).

Dans un contexte de marché difficile, Amundi a ainsi atteint au 30 juin 2016, avec un an d'avance, l'objectif de 1 000 milliards d'euros d'encours qui avait été annoncé début 2014. Le gestionnaire d'actifs note que cet objectif a été atteint quasi exclusivement par la croissance organique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant