Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amundi fait l'acquisition de Kleinwort Benson Investors
information fournie par Newsmanagers02/06/2016 à 16:45

(NEWSManagers.com) - Amundi annonce avoir signé un accord définitif en vue de l'acquisition d'une participation de 87,5% dans KBI auprès d' Oddo & Cie. L'équipe de direction de KBI détiendra le reste du capital, soit 12,5%, précise un communiqué.

KBI est une est une société de gestion d'actifs spécialisée dans la gestion actions et filiale de BHF Kleinwort Benson Group, acquis récemment par le groupe Oddo. La structure est basée à Dublin en Irlande et dispose de bureaux à Boston et New York. Elle compte 62 salariés et gère 7,6 milliards d'euros d'actifs au 31 mars 2016, principalement en stratégies actions globales.

Côté clientèle, elle s'équilibre entre investisseurs institutionnels, gestion déléguée et distributeurs tiers. La société s'est développée avec succès en Amérique du Nord, où sont domiciliés 52% de ses clients en termes d'actifs sous gestion, alors que l'Irlande et le Royaume Uni représentent ensemble 26%, l'Europe continentale 14% et l'Asie 8%.

En 2015, KBI a publié un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros et un résultat net de 9 millions d'euros.

" Amundi et KBI sont très complémentaires en termes de produits et de zones géographiques : l'expertise en actions globales de KBI renforcera sensiblement l'offre de gestion actions d' Amundi ; en contrepartie, KBI bénéficiera de la présence commerciale d' Amundi auprès des clientèles institutionnelles et retail en Europe, en Asie et au Moyen-Orient" , souligne le communiqué.

Sean Hawkshaw et Noel O'Halloran resteront respectivement directeur général et directeur des gestions (CIO). Il est prévu que l'ensemble des équipes reste en place.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.