Amundi ETF complète sa gamme obligataire de la zone Euro

le
0

Amundi ETF lance AMUNDI ETF GOVT BOND LOWEST RATED EUROMTS INVESTMENT GRADE 1-3 UCITS ETF sur NYSE Euronext à Paris.

Cet ETF permet aux investisseurs de s'exposer, à la hausse comme à la baisse, à l'indice EuroMTS Lowest Rated Investment Grade Government Capped 1-3. Revu mensuellement, cet indice est composé de titres émis par les gouvernements des Etats membres de la zone euro, répondant à certains critères dont notamment au moins deux notations inférieures à "AAA" (par les agences de notation S&P, Moody's et Fitch) et une maturité comprise entre 1 et 3 ans (1). Le TER(2) pour cet ETF est de 0,14 %.

Ce nouvel outil d'allocation d'actifs, complète la gamme obligataire d'Amundi ETF, offrant ainsi aux investisseurs le choix d'investir sur les obligations émises par les états de la zone Euro selon différents critères de notation (les mieux et les moins bien notés dans l'univers « Investment Grade ») et de maturité (toutes maturités ou de 1 à 3 ans)


Toute transaction fait l'objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier. Les performances peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction des fluctuations de taux de change.

Au 16/06/2014. Tous les produits de la gamme Amundi ETF sont conformes aux normes européennes UCITS IV.


« Ce dernier lancement s'inscrit parfaitement dans notre volonté d'offrir aux investisseurs une gamme de produits de qualité à prix compétitifs pour gérer leur allocation d'actifs en fonction de leurs anticipations du marché », déclare Valérie Baudson, Responsable du métier ETF et Indiciel d'Amundi.


Les produits Amundi ETF sont présents sur les principales bourses européennes, avec des équipes de vente dédiées.

Les investisseurs peuvent suivre toute l'actualité d'Amundi ETF sur le site amundietf.com.


(1)Titres émis par les gouvernements des Etats membres de la zone euro n'étant pas inclus dans l'indice Highest-Rated Government 1-3, composé des pays notés AAA par au moins 2 des agences de notation S&P, Moody's et Fitch ou qui, bien que ne répondant plus à ce critère de notation, font toujours partie de l'indice au titre du critère d'inclusion de 5 pays au minimum. En cas de dégradation de la notation d'un émetteur, celui-ci ne sera remplacé que si un nouvel émetteur devient à son tour éligible pour respecter le nombre minimum d'émetteurs requis. Pour les critères de sélection des valeurs composant l'indice. Consultez le DICI ou le site du fournisseur d'indices euromtsindex.com.
(2) TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF (les "Fonds"), le TER correspond aux frais courants. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d'une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l'exercice précédent. Lorsque le fonds n'a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.


Information - Le présent document à caractère commercial est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations concernant les fonds Amundi ETF cités sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d'avoir une vue d'ensemble de ces fonds, et ce quel que soit l'usage qu'ils en font, qui relève exclusivement de l'indépendance éditoriale et pour lequel Amundi décline toute responsabilité.


Contacts Presse

Amundi ETF
Marie-Pierre Sapin
Tel: +33 1 76 37 15 86
marie-pierre.sapin@amundi.com

Amundi
Charlotte Binche
Tel: +33 1 76 33 79 54
charlotte.binche@amundi.com


A propos d'Amundi ETF
Pionnier sur le marché européen des ETF, Amundi se classe aujourd'hui parmi les 5 premiers fournisseurs d'ETF en Europe avec plus de 12 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Amundi offre aux investisseurs une large gamme de 100 ETF qui se caractérise par :
- la qualité des produits,
- la capacité d'innovation,
- des prix compétitifs.

Des équipes dédiées sont basées dans 8 pays d'Europe et s'appuient également sur un vaste réseau d'apporteurs de liquidité (plus de 50 teneurs de marché).

Source : Amundi au 31 mars 2014.

amundietf.com


A propos d'Amundi
Amundi se classe 1er acteur européen1 et 9ème mondial1 de l'industrie de l'asset management avec près de 800 milliards d'euros d'actifs sous gestion au plan mondial2.
Implantée au c½ur des principaux bassins d'investissement dans plus de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d'actifs et les principales devises.
Amundi développe ainsi des solutions d'épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque.
Elle contribue au financement de l'économie en orientant l'épargne au service du développement des entreprises.

Amundi est devenue l'asset manager européen de référence, reconnu pour :
- la performance de ses produits et leur transparence;
- la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;
- l'efficacité de son organisation et l'engagement de ses équipes au service des clients;
- l'engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d'utilité sociale dans ses politiques d'investissement.


1. Source IPE « Top 400 asset managers active in the European marketplace » publié en juin 2013, données à décembre 2012. Interviews des sociétés de gestion sur leurs encours à fin décembre 2012 (fonds ouverts, fonds dédiés, mandats).
2. Données périmètre Amundi Group au 31 mars 2014.


Edité par Amundi - Société anonyme au capital de 596 262 615 euros - Société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF n° GP 04000036 - Siège social : 90 boulevard Pasteur - 75015 Paris - France - 437 574 452 RCS Paris

amundi.com



Informations importantes

Les Fonds Amundi ETF (« Fonds ») présentent un risque de perte en capital non mesurable. La valeur des parts des Fonds est soumise aux fluctuations du marché, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu'à la hausse et ne pas être intégralement restitués. Les Fonds ont fait l'objet d'un Document d'information clé pour l'investisseur (« DICI ») et d'un prospectus qui doivent obligatoirement être remis avant toute souscription. Il est recommandé de prendre connaissance de ces documents (incluant le détail des risques spécifiques) relatif à chaque Fonds et disponibles sur simple demande ou sur le site amundietf.com. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Toute transaction fait l'objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

La politique de transparence et des informations sur la composition des actifs des Fonds sont disponibles sur amundietf.com. La valeur liquidative indicative est publiée par les bourses. Des informations relatives la composition des indices sont disponibles sur le site des fournisseurs d'indice. Les parts des Fonds acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues au Fonds. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts sur un marché secondaire avec l'assistance d'un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts et reçoivent moins que la valeur liquidative actuelle à la revente.

Edité par Amundi - - Société de gestion de portefeuille des Fonds, agréée par l'AMF n° GP 04000036. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS

Les Fonds mentionnés dans ce document (« Document ») sont des fonds communs de placement, agréés par l'AMF, à l'exception des deux compartiments de Sicav irlandaise agréés par la Banque Centrale d'Irlande (Central Bank of Ireland). Les Fonds peuvent faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou dans certains pays en vertu des réglementations nationales applicables à ces personnes ou dans ces pays, notamment les citoyens et/ou résidents des Etats-Unis d'Amérique. Il appartient à chaque investisseur de s'assurer qu'il est autorisé à investir dans les Fonds.

Avant tout investissement dans les Fonds, il est fortement conseillé à tout investisseur, de procéder, sans se fonder exclusivement sur les informations fournies dans ce Document, à l'analyse de sa situation personnelle ainsi qu'à l'analyse des avantages et des risques afin de déterminer le montant qu'il est raisonnable d'investir. A ce titre, tout investisseur est invité à se renseigner auprès de ses conseillers habituels (juridiques, fiscaux, financiers et/ou comptables). En outre, il appartient à tout investisseur de se renseigner sur les conséquences fiscales d'un investissement dans les Fonds.

Ce Document a été préparé sans prendre en compte les objectifs, la situation financière ou les besoins d'une personne en particulier.

Les gains ou pertes éventuels ne prennent pas en compte les frais, commissions et redevances éventuels supportés par l'investisseur (ex : taxes, frais de courtage ou autres commissions prélevés par l'intermédiaire financier...).

Ce Document ne constitue en aucun cas une recommandation (personnalisée ou non), une sollicitation, une offre d'achat ou de vente des parts des Fonds présentés ou un quelconque acte de démarchage bancaire et financier, ou plus généralement, d'acte de commercialisation d'instruments financiers et ne doit en aucun cas être interprété comme tel.

L'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies ne sont pas garanties bien que ces informations aient été établies à partir de sources sérieuses, considérées comme fiables. Les informations sont toutefois inévitablement partielles, fournies sur la base de données de marché constatées à un moment précis et sont susceptibles d'évolution. Amundi ne peut en aucun cas être tenu responsable des conséquences, directes ou indirectes, qui résulteraient des informations contenues dans ce Document ou de toute décision d'investissement ou de désinvestissement prises sur la base de ce Document.

Ce Document n'a été revu par aucune autorité de tutelle.

Ce Document ne peut pas être copié, reproduit, modifiée, traduit ou distribué à un tiers sans l'accord préalable et écrit d'Amundi.


Disclaimers EuroMTS
Type d'indice répliqué: Obligataire. EuroMTS Limited ne peut être tenue pour responsable de la promotion ou de la commercialisation du Fonds. EuroMTS et les noms d'indice EuroMTS (EuroMTS IndexTM) et indices EuroMTS (EuroMTS IndicesTM) sont des marques déposées d'EuroMTS Limited. Les indices EuroMTS sont calculés par EuroMTS, commercialisés et distribués par MTSNext, une société détenue par EuroMTS. Ni EuroMTS ni MTSNext ne sauraient être tenues pour responsables de toute perte ou dommage, de quelque nature que ce soit (y compris, notamment, les pertes d'investissement) liées en tout ou en partie aux Fonds AMUNDI ETF ou à la fourniture des indices EuroMTS ou de marques déposées.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant