Amundi devient la première société de gestion ISR en France

le
0
(NEWSManagers.com) - Avec 8 milliards d'euros d'encours, Amundi Asset Management, la société de gestion issue du mariage de Crédit Agricole Asset Management et de Société Générale Asset Management, a pris la tête du classement des sociétés de gestion implantées sur le marché français de l'ISR (investissement socialement responsable), selon Novethic.
La nouvelle entité distance de loin le deuxième Natixis Asset Management et le troisième Allianz GI France dont les encours sont de plus de 3 milliards d'euros chacun. Dexia AM est en quatrième position, avec un peu moins de 3 milliards, devant BNP Paribas IP, qui est à environ 2 milliards d'euros.

Novethic note par ailleurs l'entrée de Macif Gestion, Axa IM et OFI AM dans le top 10. Par ailleurs, quatre nouveaux acteurs français sont arrivés sur le marché (CCR AM, Edmond de Rothschild AM, IT Asset Management et Mandarine Gestion), tandis que deux sociétés de gestion étrangères entament la distribution de leurs fonds en France (F&C Investments et First State Investments). S'agissant du classement des sociétés ayant les plus fortes progressions en termes d'encours, hors conversion à l'ISR de fonds existants, Macif Gestion arrive en tête, devant Robeco SAM, Allianz GI, Natixis AM et Dexia AM. Le marché est encore appelé à évoluer, car, comme le souligne Novethic, " on ne connaît pas encore les retombées sur l'ISR de plusieurs fusions en cours : Fortis IM et BNP Paribas IP, UFG et LFP, Prado Epargne Gestion et Agicam" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant