AMUNDI confirme que l'acquisition de Pioneer Investments sera finalisée le 3 juillet

le
0

(AOF) - Amundi annonce que la finalisation de l'acquisition de Pioneer Investments aura lieu le 3 juillet prochain, conformément à ce qui avait été anticipé. La société de gestion confirme également que les synergies que cette intégration permettra de créer seront conformes à ce qui a été annoncé en décembre dernier : 150 millions d'euros de synergies de coûts et 30 millions de synergies de revenus en année pleine, au terme d'une intégration qui se déroulera au cours des deux prochaines années.

Amundi a également présenté l'organisation du groupe combiné, appuyée sur deux divisions focalisées sur les 2 grands segments de clientèle d'Amundi : la division clients retail, d'une part, et la division clients institutionnels et corporates, d'autre part.

Ensuite, les plateformes de gestion fourniront l'ensemble des solutions d'investissement adaptées aux besoins de chaque catégorie de clientèle. L'apport de Pioneer Investments enrichit l'univers des classes d'actifs couvertes et étoffe l'offre d'Amundi. Les plateformes de gestion seront dirigées par Pascal Blanqué, Group CIO, assisté de Vincent Mortier, CIO adjoint.

Enfin, le groupe combiné comportera un pôle Opérations, Services et Technologie, un pôle Business Monitoring et Contrôle et la Direction Finance et Stratégie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant