Amundi complète son offre mono factorielle avec le lancement de deux nouveaux ETF

le
0

(AOF) - Amundi ETF complète son offre mono factorielle avec le lancement de deux nouveaux ETF sur des indices MSCI Europe Quality et MSCI Europe Momentum. Amundi ETF MSCI Europe Momentum Factor Ucits ETF cherche à répliquer au plus près la performance de l’indice de stratégie MSCI Europe Momentum, à la hausse comme à la baisse. L’indice représente les valeurs les plus importantes des marchés de 15 pays européens et ayant eu les meilleures performances sur les 6 et 12 derniers mois précédent la dernière date de rebalancement.

Amundi ETF MSCI Europe Quality Factor Ucits ETF cherche à répliquer au plus près la performance de l'indice de stratégie MSCI Europe Quality, à la hausse comme à la baisse. Cet indice permet aux investisseurs de s'exposer aux valeurs les plus importantes des marchés de 15 pays européens. Elles sont sélectionnées en fonction de trois principaux critères qualitatifs suivants : un retour sur capitaux propres élevé, la stabilité de la croissance des bénéfices d'une année sur l'autre et un faible niveau d'endettement.

" Avec cette gamme renforcée, les investisseurs ont maintenant la possibilité d'accéder aux principaux facteurs et ainsi adapter leur allocation en fonction de leurs besoins ", a explique le gestionnaire d'actifs.

Ils peuvent en effet décider de choisir un ou plusieurs facteurs selon les conditions de marché ou besoins spécifiques, mais aussi construire à partir de toutes les briques factorielles un portefeuille d'actions européennes fondé sur l'approche factorielle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant