AMUNDI : collecte nette de 32,5 milliards d'euros au premier trimestre

le
0

(AOF) - Amundi a enregistré au premier trimestre un résultat net de 147 millions d'euros, en hausse 13,2%. Le gestionnaire d'actifs a explique que ce bon résultat est tiré par une croissance des revenus de 9,3% à 432 millions d'euros (+7,2% hors effet périmètre7), en lien avec la croissance des encours sur 12 mois. Les charges d'exploitation sont ressorties à 223 millions d'euros (+4,9% et + 2,5% hors effet périmètre). Il en résulte un coefficient d'exploitation en amélioration de 2,2 points, à 51,5%.

Les encours gérés par Amundi atteignent 1 128 milliards d'euros au 31 mars 2017 grâce d'une part à un bon niveau d'activité (collecte nette de 32,5 milliards d'euros au premier trimestre 2017) et d'autre part à un effet positif de marché (+12,5 milliards d'euros) lié à un environnement de marché plus favorable. La collecte nette représente 3% des encours début de période. L'activité est portée par une dynamique commerciale qui demeure soutenue et équilibrée sur les deux segments de clientèle, Retail et Institutionnels.

La finalisation de l'acquisition de Pioneer Investments est toujours attendue à la mi-année 2017, le calendrier d'obtention des autorisations nécessaires se déroulant comme prévu.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant