Amundi : collecte de 13,8 milliards d'euros au premier trimestre

le
0

(AOF) - Malgré un contexte de marché défavorable, Amundi a vu sa collecte nette s'élever à 13,8 milliards d'euros sur le premier trimestre 2016, soit 6% des encours sous gestion de début d'année. Cette collecte a été tirée par le segment Institutionnel (+12,0 milliards), qui continue de bénéficier de la dynamique commerciale du groupe.

Au total, les encours gérés sont restés quasiment stables sur le trimestre, à 987 milliards d'euros (soit +0,2% par rapport au 31 décembre 2015), l'effet marché négatif de -11,6 milliards compensant la collecte nette positive. Sur un an, les encours progressent de +3,5%, avec une collecte nette de +69,7 milliards d'euros et un effet marché négatif de -36,7 milliards.

Sur les trois premiers de l'année, le résultat net part du groupe Amundi au premier trimestre, à 130 millions d'euros, s'inscrit en légère progression de 0,8% par rapport au premier trimestre 2015. Le résultat brut d'exploitation est ressorti à 183 millions en repli de 5,5%. Le coefficient d'exploitation est de 53,7% en hausse de 1 point. Les revenus nets de la société de gestion d'actifs se sont établis à 395 millions contre 408 millions un an plus tôt, soit une baisse de 3,3%.

Par ailleurs, le Conseil d'administration du 28 avril 2016 a par ailleurs pris acte de la démission de Jean-Paul Chifflet de ses fonctions de Président du Conseil et d'Administrateur à l'issue du Conseil.

Le Conseil a décidé de le remplacer en qualité d'Administrateur en cooptant Michel Mathieu, directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Banque de Proximité à l'International et Directeur Général de LCL, et de porter à la Présidence du Conseil Xavier Musca, directeur général délégué de Crédit Agricole S.A.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant