Amundi collecte 2,4 milliards d'euros au premier semestre

le
0
(NEWSManagers.com) - L' activité de gestion d' actifs du groupe Crédit Agricole, essentiellement représentée par Amundi, a enregistré des souscriptions nettes de 2,4 milliards d' euros au premier semestre. Elles ont atteint 10,8 milliards d' euros sur les actions, les obligations et les fonds de performance absolue, ce qui a compensé les importants retraits sur le monétaire (8,4 milliards d' euros). Cette collecte est principalement tirée par le segment de la clientèle institutionnelle en France et à l' étranger, précise la banque.
Compte tenu d' un effet marché positif de 6 milliards d' euros, la gestion d' actifs du Crédit Agricole a vu ses encours progresser de 1,2 % par rapport au 31 décembre 2009 à 697 milliards d' euros.
L' activité du pôle permet au produit net bancaire de s' inscrire en progression de 15,9 % à périmètre comparable, traduisant la hausse des encours moyens et l' amélioration de l' asset-mix, indique le Crédit Agricole.
L' évolution des frais de gestion est contenue à 2,4 % à périmètre comparable hors coûts de restructuration. Le coefficient d' exploitation hors coûts de restructuration s' établit ainsi à 53,7 % sur le premier semestre 2010, soit une amélioration de 7,0 points sur un an à périmètre comparable.
Le résultat brut d' exploitation s' élève à 359 millions d' euros hors coûts de restructuration au premier semestre 2010, en hausse de 36,7 % par rapport au premier semestre 2009 retraité de l' apport des activités de SGAM. Après la prise en compte de 57 millions d' euros des coûts de la restructuration d' Amundi, le résultat net s' élève à 195 millions d' euros, en progression de 12,4 % sur un an à périmètre comparable.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant