Amundi cible les CGPI via CPR AM

le
0
(NEWSManagers.com) -
Amundi et sa filiale à 100 % CPR Asset Management ont annoncé le lancement d'une nouvelle marque à destination des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, appelée " Le Comptoir par CPR" .
Concrètement, une équipe commerciale et marketing de huit personnes, logée au sein de CPR AM, sera entièrement dédiée à ce segment de clientèle. Elle lui proposera des fonds puisés à la fois dans la gamme de CPR AM et dans celle d'Amundi, avec un focus sur les marchés émergents, la gestion diversifiée et l'immobilier.
Dans ce cadre, CPR AM devient le point d'accès unique à toutes les classes d'actifs et aux expertises du groupe Amundi pour les conseillers en gestion de patrimoine indépendants, une clientèle que Crédit Agricole Asset Management et Société Générale Asset Management couvraient peu.
La filiale à 100 % d'Amundi, de son côté, n'est pas non plus très présente sur ce segment, puisqu'elle gère actuellement, selon Jean-Eric Mercier, directeur général de CPR AM, " quelques centaines de millions d'euros" pour le compte de cette clientèle, sur des encours totaux de 19,6 milliards d'euros.
Mais fort de la taille d'Amundi, l'objectif du " Comptoir par CPR" est de " se hisser dans le top 3 des sociétés de gestion partenaires des CGPI d'ici à 2012 en termes de souscriptions nettes" , selon Jean-Eric Mercier. Pour être un peu plus précis, cela signifie une part de marché de 10-15 % en termes de ventes nettes.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant