Amundi: acquisition de Kleinwort Benson Investors.

le
0

(CercleFinance.com) - Amundi a annoncé lundi la signature d'un accord avec Oddo & Cie en vue de l'acquisition de Kleinwort Benson Investors (KBI).

Le gestionnaire d'actifs va prendre auprès d'Oddo une participation de 87,5% dans KBI, tandis que l'équipe de direction de KBI détiendra le reste du capital, soit 12,5%.

La société de gestion d'actifs faisait jusqu'ici partie du périmètre de BHF Kleinwort Benson Group récemment acquis par le groupe Oddo.

Basée à Dublin (Irlande), avec des bureaux à Boston et New York, la filiale emploie 62 personnes qui gèrent 7,6 milliards d'euros d'actifs, principalement en stratégies actions globales.

KBI a généré des revenus de 31 millions d'euros l'an dernier pour un résultat net de neuf millions d'euros.

La clientèle de KBI est très équilibrée entre institutionnels, gestion déléguée et distributeurs tiers. La société s'est développée avec succès en Amérique du Nord, où sont domiciliés 52% de ses clients

Amundi et KBI sont très complémentaires en termes de produits et de zones géographiques, avec un effet relutif immédiat sur le bénéfice par action et un retour sur investissement attendu supérieur à 10% en trois ans.

La transaction - sujette aux approbations usuelles des autorités règlementaires - devrait être clôturée au troisième trimestre de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant