Amundi: accord ferme pour l'acquisition de Pioneer.

le
0

(CercleFinance.com) - Amundi annonce la signature d'un accord ferme avec UniCredit sur l'acquisition de Pioneer Investments pour 3.545 millions d'euros en numéraire, et un partenariat stratégique de long-terme avec UniCredit pour la distribution des produits de gestion d'actifs.

'Gestionnaire d'actifs d'envergure mondiale, Pioneer Investments présente un profil complémentaire à celui d'Amundi sur le plan des expertises de gestion et de la présence géographique', souligne l'établissement français.

Cette opération portera Amundi au rang de huitième société de gestion au monde, avec 1.276 milliards d'euros d'encours sous gestion, et devrait être relutive sur son BPA d'environ 30% (incluant le plein effet annuel des synergies et hors coûts d'intégration).

Le prix sera financé à hauteur de 1,5 milliard d'euros environ par le capital excédentaire d'Amundi, de 1,4 milliard environ par une augmentation de capital avec DPS garantie par le groupe Crédit Agricole, et le solde par de la dette senior et subordonnée.

Cette opération, qui a reçu le soutien des conseils d'administration d'Amundi et d'UniCredit, est soumise aux conditions usuelles de finalisation (autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence). Elle devrait être finalisée au premier semestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant