Amsud : Cavani rit, David Luiz sombre

le
0

A l'occasion de l'un des chocs de la 5eme journée des qualifications pour le Mondial 2018 en Amérique du Sud, le Brésil a été accroché à domicile vendredi par l'Uruguay (2-2) alors qu'il menait 2-0. Edinson Cavani a marqué.

Le Brésil pensait bien remporter une victoire de prestige vendredi soir du côté de Recife face à l’un de ses rivaux ancestraux, l’Uruguay. Tout avait en effet parfaitement commencé pour les coéquipiers de Neymar. Quelques secondes après le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 5eme journée des éliminatoires AmSud pour la Coupe du Monde 2018, Douglas Costa, parfaitement servi par Willian, a ouvert la marque de près (1-0, 1ere minute). Au cours d’une première période aboutie de la part des hommes de Dunga, Renato Augusto a doublé la mise à la 26eme minute de jeu. Après une passe magique de Neymar, le pensionnaire du Beijing Guoan (Chine) est parvenu à dribbler Fernando Muslera avant de marquer (2-0).

Cavani et Suarez, un duo efficace

Mais l’Uruguay a réduit la marque avant la pause. Suite à une remise de la tête de Carlos Sanchez, Edinson Cavani, seul dans la surface brésilienne gardée par David Luiz et Joao Miranda, a propulsé sa reprise de volée du gauche au fond des filets d’Alisson (2-1, 31eme). Et quelques minutes après le retour des vestiaires, c’est Luis Suarez qui a offert l’égalisation à la Celeste (2-2, 48eme). Là encore sur un but où David Luiz n’est pas irréprochable puisque c’est lui qui est au marquage de l’attaquant du FC Barcelone, buteur du gauche. Proche de la rupture lorsque Suarez, de retour après sa suspension d'un an et neuf mois, butait par la suite sur Alisson, le Brésil concède donc le match nul à domicile et reste au troisième rang des éliminatoires, dominés par l’Equateur et l’Uruguay.



CM 2018 / AMSUD (5EME JOURNEE)
Vendredi 25 mars 2016

Brésil - Uruguay : 2-2
Buts : Douglas Costa (1eme), Renato Augusto (26eme) pour le Brésil - Cavani (31eme) et L.Suarez (48eme) pour l’Uruguay

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant