Amputée d'une jambe, cette gymnaste réalise des prouesses

le
0
La vidéo où l'on voit Kate Foster, jeune adolescente handicapée, lors d'une compétition de gymnastique, a été vue plus de 3 millions de fois. 
La vidéo où l'on voit Kate Foster, jeune adolescente handicapée, lors d'une compétition de gymnastique, a été vue plus de 3 millions de fois. 

La leçon de cette histoire est qu'il ne faut jamais abandonner. Le 16 janvier dernier, filmée par son père, Kate Foster, justaucorps moulant et cheveux tirés, s'engage sur une poutre lors d'une compétition de gymnastique. Quelques hésitations, plusieurs sueurs froides, mais elle ne tombe pas. Son dernier flip est une prouesse, salué par un tonnerre d'applaudissements. La vidéo est postée ensuite sur Facebook, et comptabilise depuis plus de 3 millions de vues. Pourquoi ? Kate Foster porte une prothèse de jambe.

Diagnostiquée à 11 ans d'une leucémie, un cancer des cellules souches du sang, cette jeune Américaine de 16 ans aujourd'hui n'a depuis jamais renoncé à pratiquer son sport favori. À l'époque, en 2011, elle déclarait à la fondation Saint Baldrick, qui vient en aide aux enfants atteints de cancer, que c'était une « libération » pour elle de « mettre enfin un mot sur ce qui n'allait pas chez (elle) ».

Rien ne l'arrête !

Quelques mois plus tard, le sort s'acharne. Une infection au genou l'oblige à perdre une jambe, amputée. « Au fond de moi, raconte-t-elle, surprenante de lucidité, je savais que je devais le faire, pour permettre à ma greffe de moelle osseuse de réussir. » Rien ne l'arrête, elle se fait ensuite installer une prothèse. En 2012, rechute. Elle se fait greffer une seconde fois de la moelle osseuse, avec réussite cette...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant