Amplitude Surgical: se renforce dans sa filiale au Brésil.

le
0

(CercleFinance.com) - La société de technologies chirurgicales Amplitude Surgical annonce l'acquisition des derniers intérêts minoritaires (40%) dans sa filiale brésilienne, par l'exercice d'une option d'achat.

'Au Brésil, cette opération doit nous permettre de poursuivre la très forte croissance que nous y enregistrons, supérieure à 30% en devise locale sur l'exercice 2015-16, et ainsi continuer de bénéficier de l'important potentiel de ce marché qui représente déjà près de 10% du chiffre d'affaires du groupe', explique le PDG Olivier Jallabert.

Après avoir, en février 2014, acquis 50% du capital de la société Unimplant, son distributeur historique au Brésil, puis en avril 2015 une participation supplémentaire de 10%, Amplitude Surgical a ainsi porté sa participation à 100% dans sa filiale.

Cette dernière opération, pour un montant d'environ 4,1 millions d'euros, a très largement bénéficié de la faiblesse du réal brésilien par rapport à l'euro puisque celle-ci était comptabilisée pour 4,4 millions d'euros à fin décembre 2015 et pour 6,6 millions au 30 juin 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant