Amplitude Surgical: réduit sa perte nette au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Amplitude Surgical annonce une perte nette de 1,1 million d'euros pour son premier semestre 2015-16, en très forte réduction par rapport à celle de 10,1 millions un an auparavant, et un résultat opérationnel courant en recul de 8% à 1,7 million d'euros.

Sur la base d'un chiffre d'affaires de 34,4 millions d'euros en progression de 10,1% (+13,4% à taux constants), il a amélioré sa marge brute de 440 points de base à 79,7%, grâce à une distribution plus filialisée ainsi qu'à un mix pays plus favorable.

Amplitude Surgical a réalisé un EBITDA de 6,2 millions d'euros, en hausse de près de 19%, générant une marge d'EBITDA en hausse de 130 points de base à 18,1%, un niveau record sur le premier semestre des trois derniers exercices.

'Ces évolutions reflètent les investissements du groupe pour consolider le socle de sa croissance future, notamment en renforçant ses structures, tant administratives que commerciales', affirme la société de technologies chirurgicales.

Elle revendique toujours une structure financière très solide avec une trésorerie et équivalents de trésorerie de 29,9 millions d'euros. A fin décembre, le gearing (ratio dette financière nette / capitaux propres) s'établit à 0,36 contre 0,28 à fin juin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant