AMPLITUDE SURGICAL rachète les intérêts minoritaires de sa filiale brésilienne

le
0

(AOF) - Amplitude Surgical, spécialiste des technologies chirurgicales destinées à l'orthopédie pour les membres inférieurs, annonce l'acquisition des derniers intérêts minoritaires (40%) dans sa filiale brésilienne. "Sur un marché aussi important et prometteur que le Brésil (où Amplitude Surgical est implantée depuis 2014), nous contrôlons maintenant totalement notre filiale de distribution. Cette opération doit nous permettre de poursuivre la très forte croissance que nous y enregistrons, supérieure à 30% en devise locale sur l'exercice 2015-16", explique Olivier Jallabert, PDG d'Amplitude Surgical.

L'entrée d'Amplitude Surgical au Brésil s'est faite par l'entrée au capital, à hauteur de 50%, de la société Unimplant, son distributeur historique dans le pays, en février 2014. Puis en avril 2015, le groupe a pris une participation supplémentaire de 10% avant d'en acquérir le solde.

Cette dernière opération, pour un montant d'environ 4,1 millions d'euros, a très largement bénéficié de la faiblesse du réal brésilien par rapport à l'euro puisque celle-ci était comptabilisée pour 4,4 millions d'euros à fin décembre 2015 et pour 6,6 millions au 30 juin 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant