Amplitude: bien orienté après une émission obligataire.

le
0

(CercleFinance.com) - Amplitude Surgical gagne 1%, au lendemain de la finalisation d'une nouvelle émission obligataire de 65 millions d'euros, qui lui a permis de rembourser 35 millions par anticipation de la dette précédente et offre une enveloppe complémentaire de 30 millions.

Cette nouvelle dette obligataire est assortie d'un coupon annuel de 5% et d'une maturité de six ans. Les termes de la dette existante résiduelle ont été sensiblement améliorés avec une baisse de la marge de 100 points de base ainsi qu'une extension de deux ans de la maturité.

Oddo souligne aussi que ce refinancement augmente la capacité d'Amplitude à mener l'expansion de son activité, éloigne le spectre d'une augmentation de capital, et abaisse mécaniquement le coût moyen pondéré du capital.

'Le prochain catalyseur majeur sera l'autorisation de la gamme genou aux Etats-Unis prévue pour février-mars 2017', estime l'analyste, qui réitère sa recommandation 'achat' sur le titre et relève son objectif de cours de 4,4 à cinq euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant