Amplitude : à quitte ou double

le
0
Le siège d'Amplitude, à Valence. (© Amplitude)
Le siège d'Amplitude, à Valence. (© Amplitude)

Spécialiste des prothèses pour la chirurgie orthopédique, Amplitude est une PME de 210 salariés, fondée à Valence en 1997. Contrairement à ses compatriotes présents dans la chirurgie orthopédique (Implanet) ou cervicale et lombaire (Vexim, Medicréa, Spineway), Amplitude est une société mature.

Bloc "A lire aussi"

Elle a réalisé 58 millions d’euros de ventes l’an passé, avec une marge opérationnelle de 22%. Elle est numéro deux en France avec près de 10% de parts de marché dans les prothèses de genoux et de hanche. La société lève des fonds pour conquérir les marchés américains et japonais, notamment.

Les dirigeants ont un objectif affiché : conquérir le monde. Et un second, plus discrètement confessé : restructurer une lourde dette, héritée des années passées en LBO, avec son actionnaire Apax.

La société a tout pour devenir une belle réussite tricolore, dans un secteur où l’innovation française tient déjà le haut du pavé. Son portefeuille de produits est large et sa gamme de service à destination des chirurgiens (guidage, extension de table, etc.) la positionne avantageusement par rapport à ses gros concurrents américain, dont l’offre est plus standardisée.

L’expérience des dirigeants, sur le plan réglementaire et commercial, est rassurante. La vitesse à laquelle

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant