AMPLIFON S.p.A.: la campagne allemande se poursuit avec une nouvelle acquisition en Allemagne.

le
0

Le nombre de points de ventes d’Amplifon en Allemagne passe ainsi à 159, sur le deuxième marché mondial de ce secteur.

Milan, 20 décembre 2007 - Le Groupe italien Amplifon, leader mondial de la distribution et de l’application d’appareils auditifs et de services afférents, a annoncé une nouvelle acquisition sur le marché allemand.

Il s’agit en particulier d’une chaîne régionale, Horakustik Gerland Horsysteme, qui détient 6 points de vente et qui est basée en Basse-Saxe (dans le nord-ouest du pays). Elle génère un chiffre d’affaires global d’environ 3 millions d’euros sur base annuelle.

L’acquisition s’ajoute aux six précédentes déjà annoncées au cours de l’année 2007, autant d’opérations qui permettront au Groupe Amplifon d’accroître considérablement sa présence sur le marché allemand, le second par ordre d’importance au niveau mondial, avec pas moins de 650 000 appareils vendus chaque année, et dont Amplifon occupe la troisième place avec 5% de part de marché.

Plus précisément, Amplifon est donc maintenant présent en Allemand, avec 159 points de vente et 578 collaborateurs.

Par ailleurs, le Groupe annonce qu’il poursuit de façon positive son plan d’intégration des chaînes récemment acquises dans son réseau de distribution en territoire allemand. A cet égard, une structure centrale a été mise en place afin de rendre encore plus performant le processus de consolidation en Allemagne, en vue également d’autres futures acquisitions. Cette intégration comporte du reste un processus de « rebranding » de tous les points de vente qui porteront désormais la marque Amplifon ; il prévoit aussi l’adaptation du système informatique et l’adoption de toutes les procédures exigées par les normes appliquées dans le Groupe.

La croissance constante, en terme de présence sur le marché allemand, va permettre à Amplifon de réaliser des économies d’échelle et de considérablement améliorer sa rentabilité dans ce pays.

Leader mondial, Amplifon opère dans 13 pays et est le numéro 1 des marchés italien, nord-américain, hollandais, français, suisse, britannique et hongrois; il est en seconde position sur les marchés espagnol et portugais, et en troisième position sur le marché allemand.

La contre-valeur globale de l’opération n’aura aucun impact significatif sur la position financière nette de la société.

Amplifon, qui a été introduite au cours officiel du Marché Télématique des Actions de la Bourse Italienne le 27 juin 2001 et sur le segment MIDEX le 19 septembre 2005, est le groupe leader mondial de la distribution et de l’application d’appareils auditifs et des services afférents.

Avec son réseau de plus de plus de 2 900 points de vente et 3 700 centres de service, Amplifon est présente en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Hongrie, en Egypte et en Amérique du Nord (USA et Canada).

Pour en savoir plus

Investor Relations:

Amplifon S.p.A.

Anjelika Chiltsyna

anjelika.chiltsyna@amplifon.com

Tel +39 02 5747 2454

Media Relations:

Barabino & Partners

Claudio Cosetti

c.cosetti@barabino.it

Leonardo Auricchio

l.auricchio@barabino.it

Tel. +39 02 72 02 35 35


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant