AMPLIFON S.p.A.: l’Assemblée extraordinaire approuve les modifications statutaires

le
0

Le conseil d’administration nomme Ugo Giorcelli, CFO du Groupe, dirigeant chargé de la rédaction des documents comptables de la société.

Alessandro Chiono est nommé CEO d’Ultravox.

Les actionnaires d’Amplifon S.p.A., réunis aujourd’hui en assemblée extraordinaire, ont approuvé les modifications statutaires apportées en vertu de la Loi 262/2005 (appelée Loi sur la Tutelle de l’Epargne) et du décret de loi du 29 décembre 2006 (appelé Décret de Coordination).

Plus particulièrement, les normes statutaires concernant le vote sur liste en vue de la nomination des conseillers ont été introduites, et le seuil relatif à la présentation des candidatures est passé de 5% à 2,5%. Ont également été introduites des normes concernant la modalité de nomination et les critères professionnels du dirigeant chargé de la rédaction des documents comptables de la société. Pour finir, on a revu les procédures de nomination du Collège Syndical par vote sur liste.

Le Conseil d’Administration, qui s’est réuni à l’issue de l’assemblée, a nommé Ugo Giocelli, Chief Financial Officer du Groupe,"dirigeant chargé de la rédaction des documents comptables de la société", au sens de la législation en vigueur concernant la tutelle de l’épargne.

Ugo Giorcelli, qui depuis 2005 est dans le Groupe comme CFO d’ Amplifon USA, a préalablement rempli - entre autres - les fonctions de directeur financier de la division internationale de DANKA plc, le Groupe coté à la London Stock Exchange, et de CFO de Service Point Solutions S.A., une société de services cotée à la Bourse de Madrid. En outre, entre 2004 et 2005, il a pris part au lancement de Nudo Giordano S.L., une « boutique » financière spécialisée dans le conseil en matière d’opérations financières extraordinaires.

Le Conseil d’Administration a également pris acte de la nomination d’Alessandro Chiono aux fonctions de Chief Executive Officer d’ Ultravox, une société contrôlée à 100% par Amplifon et leader sur le marché du Royaume-Uni, ce qui permettra à Jeffrey Murphy, l’actuel CEO d’Ultravox, de ne se concentrer que sur la privatisation des activités « Hearing Aids » du ’NHS (système national de santé britannique) pour lesquelles le Groupe a des objectifs ambitieux en matière de croissance.

Alessandro Chiono, CFO d’Amplifon Spa depuis 2000, aura pour objectif stratégique de garantir la mise en oeuvre du plan de développement d’Ultravox, lequel devrait permettre à la société anglaise d’atteindre un niveau de marge équivalent à celui du Groupe au cours des exercices 2009-2010.

"Vu les futurs défis qu’Amplifon va devoir relever - a déclaré Franco Moscetti, Directeur Général du Groupe Amplifon - la capacité du Groupe à gérer au mieux ses ressources humaines est d’une importance fondamentale car il va devoir répondre de façon immédiate et efficace aux exigences et aux opportunités qui vont se présenter à lui."

"C’est justement dans cette logique - conclut M. Moscetti - que s’inscrivent ces deux nouvelles nominations, lesquelles marquent aussi notre volonté de récompenser et d’offrir de nouvelles opportunités professionnelles à ceux qui se sont distingués par l’excellence de leur travail et de leurs résultats."

Amplifon, qui a été introduite au cours officiel du Marché Télématique des Actions de la Bourse Italienne le 27 juin 2001 et sur le segment MIDEX le 19 septembre 2005, est le groupe leader mondial de la distribution et de l’application d’appareils auditifs et des services afférents.

Avec son réseau de plus de plus de 2 900 points de vente et 3 700 centres de service, Amplifon est présente en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Hongrie, en Egypte et en Amérique du Nord (USA et Canada).

Pour plus de renseignements, contacter:

Investor Relations:

Amplifon S.p.A.

Anjelika Chiltsyna

Tel +39 02 5747 2454

Fax +39 02 5740 9427

anjelika.chiltsyna@amplifon.com

Media Relations:

Barabino & Partners

Claudio Cosetti

c.cosetti@barabino.it

Leonardo Auricchio

l.auricchio@barabino.it

Tel. +39 02 72 02 35 35


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant