AMPLIFON S.p.A.: démarrage au Royaume-Uni de l’opération de “rebranding” et de remplacement progressif des trois marques d’Ultravox par la marque Amplifon.

le
0

La réduction de la vie utile des marques va donner lieu à des amortissements plus importants dans le bilan 2007, avec un effet global de 11,8 millions d’euros, sans compter l’effet fiscal positif de 5,1 millions d’euros.

L’investissement prévu pour l’opération de "rebranding" est de 1,1 million de livres sterling, en comprenant dans ce chiffre les frais nécessaires à la modernisation de certains magasins.

Cette opération comportera un effet positif au cours des huit prochaines années de 1,3 million d’euros par an, sans compter l’effet fiscal.

Milan, 3 mars 2008 - Amplifon S.p.A a décidé de lancer en 2008, conformément à sa stratégie de marque déjà mise en place dans les principaux pays où elle est présente et avec un plan de réorganisation déjà en cours au Royaume-Uni, une opération de remplacement des trois marques qui dépendent de la société contrôlée sur le marché britannique - à savoir "Hearing Health", "SIE Tech" et "Ultratone" – par la marque « Amplifon ».

Cette décision comporte une réduction de la vie utile des marques, ce qui donnera lieu à des amortissements plus importants à inscrire au bilan 2007, pour un effet global de 11,8 millions d’euros, sans compter l’avantage fiscal de 5,1 millions d’euros.

L’investissement prévu pour l’opération est d’1,1 million de livres sterling et comprend les coûts de la modernisation - réalisée en même temps - de certains points de vente.

En même temps, cette décision comportera un effet positif pour les huit prochaines années - sans compter l’effet fiscal et l’amortissement prévu pour l’opération de changement de la marque - d’1,3 millions d’euros sur une base annuelle.

Il est important de faire remarquer que cette décision est tout à fait cohérente avec la stratégie de « rebranding » déjà adoptée aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Suisse et en Hongrie, un programme qui a comporté le changement de la marque pour les 716 points de vente de ces marchés.

Cette stratégie répond à des exigences de rationalisation des politiques de marketing du Groupe dans le monde entier, à travers une réduction du nombre de marques et l’optimisation des investissements.

Au Royaume-Uni, la stratégie comportera le changement de marque dans les 163 points de vente contrôlés par Ultravox.

Le dirigeant chargé de la rédaction des documents comptables de la société, M.Ugo Giorcelli déclare, conformément à l’alinéa 2 de l’art.154bis du Texte Unique des Finances (DL 58/1988), que les ’informations comptables contenues dans ce communiqué correspondent à des résultats dérivant des documents, des livres et des écritures comptables.

Amplifon, qui a été introduite au cours officiel du Marché Télématique des Actions de la Bourse Italienne le 27 juin 2001 et sur le segment MIDEX le 19 septembre 2005, est le groupe leader mondial de la distribution et de l’application d’appareils auditifs et des services afférents.

Avec son réseau de plus de plus de 2 900 points de vente et 3 700 centres de service, Amplifon est présente en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Hongrie, en Egypte et en Amérique du Nord (USA et Canada).

Pour en savoir plus

Investor Relations:

Amplifon S.p.A.

Anjelika Chiltsyna

Tel +39 02 5747 2454

Fax +39 02 5740 9427

anjelika.chiltsyna@amplifon.com

Media Relations:

Barabino & Partners

Claudio Cosetti

c.cosetti@barabino.it

Leonardo Auricchio

l.auricchio@barabino.it

Tel. +39 02 72 02 35 35


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant