Amplifon: le point sur la mise en oeuvre du programme d’achat d’actions propres

le
0

Milan, 21 fevrier 2007 - Amplifon S.pA. communique l’achat au cours des 7 dernières journées de bourse de 205.000 actions ordinaires à un prix moyen de 7,1243 euro par action, équivalant à une contre-valeur de 1.460.489,00 euros.

Suite à cette opération, le Groupe détient au total 777.000 actions ordinaires, équivalant à 0,392 % du capital social.

Le programme de "buy back" s’inscrit dans la délégation donnée par l’Assemblée ordinaire des actionnaires - qui s’est tenue le 27 avril 2006 - au Conseil d’Administration en vue de l’acquisition d’actions propres. L’Assemblée des Actionnaires a autorisé l’achat d’actions propres à hauteur d’un maximum de 8 000 000 actions ordinaires Amplifon S.p.A. d’une valeur nominale de 0,02euros par action (équivalant à 4,045% du capital social).

Sur la base de la délégation, les opérations d’acquisition sont effectuées sur le marché, selon les modalités prévues par le Règlement des marchés organisés et gérés par Borsa Italiana S.p.A., aux termes de l’art. 132, I alinéa, du Décret de Loi du 24 février 1998 n. 58, et dans le respect des normes de la Consob en vigueur en matière de négociation de titres cotés.

La validité de cette délégation est au maximum de 18 mois à partir de la date de l’autorisation.

L’objectif principal de cette délégation est de permettre à la société d’intervenir sur le marché afin d’assurer une action de stabilisation pour améliorer la liquidité du titre, et de saisir l’opportunité d’employer les actions détenues comme moyen de paiement dans le cadre d’opérations d’acquisitions de sociétés ou de branches de sociétés sans devoir, pour cela, recourir à d’autres interventions sur le capital.

Le programme satisfait aux indications des normes en vigueur, notamment celles de la Commission Régulation (EC) 2273/2003, plus particulièrement en ce qui concerne:

- Les volumes: 25% au maximum du volume moyen échangé enregistré par le titre au cours des 20 jours de bourse précédant la date de l’acquisition pourra être acheté quotidiennement.

- Le prix: le prix (toute charge comprise) ne devra être ni inférieur ni supérieur de 5% par rapport au prix de référence enregistré le jour de bourse précédant chaque achat.

- Modalité de communication: Amplifon communiquera en temps utile au marché et aux autorités compétentes le nombre et le prix moyen des actions acquises, le nombre cumulé des actions et la valeur totale de l’investissement à la date de la communication.

Pour en savoir plus:

Investor Relations:

Amplifon S.p.A.

Anjelika Chiltsyna

Tel +39 02 5747 2454

Fax +39 02 5740 9427

anjelika.chiltsyna@amplifon.com

Media Relations:

Barabino & Partners

Claudio Cosetti

c.cosetti@barabino.it

Leonardo Auricchio

l.auricchio@barabino.it

Tel. +39 02 72 02 35 35


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant