Amoeba: série d'autorisations en Belgique et en Italie.

le
0

(CercleFinance.com) - Amoeba a annoncé ce mardi après Bourse avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) à des fins de recherche et développement pour la Belgique, mais aussi pour l'Italie, ainsi qu'une extension de l'autorisation pour les Pays-Bas.

En Belgique, le producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau s'est vu octroyer par le Service Public Fédéral de Santé Publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement (SFP) l'autorisation de mise sur le marché à des fins de R&D du Biomeba pour 10 sites industriels.

En Italie, Amoeba a obtenu du ministère de la Santé le même type d'autorisation, également pour un total de 10 sites industriels.

Enfin, aux Pays-Bas, à la suite de l'obtention en février 2015 d'une autorisation similaire délivrée par la Commission d'autorisation des produits phytopharmaceutiques et biocides, le groupe a bénéficié d'une extension pour réaliser des tests sur 10 sites industriels, au lieu de 3.

Grâce à l'obtention de ces AMM à des fins de R&D, il effectuera des tests industriels sur une trentaine de sites dans ces 3 pays.

Pour rappel, des tests de même nature ont déjà été réalisés sur plusieurs sites en France, comme Häagen-Dazs, ArcelorMittal ou Dalkia, sites qui utilisent à titre expérimental le biocide d'Amoeba depuis plusieurs années.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant