AMOEBA accèdera au marché européen dès validation de sa solution par l'ANSES

le
0

(AOF) - Amobea, producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, a annoncé qu'elle lancera la demande d'une AMM (autorisation de mise sur le marché) provisoire pour l'ensemble des pays européens - y compris pour la France - dès lors que l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) aura validé le principe actif de la solution Amoeba, prévue dans le courant du 1er semestre 2016.

Sur la base de cette évaluation de l'ANSES, l'AMM provisoire sera ainsi demandée à chaque autorité compétente dans les états membres de l'Union Européenne ainsi qu'auprès de l'ANSES en France.

Cette AMM provisoire permet à Amoeba de commercialiser son produit en Europe. Amoeba estime obtenir l'AMM provisoire, dans le mois suivant la demande en France, et 3 mois après le dépôt de sa demande auprès des États Membres.

Cette demande interviendra alors qu'Amoeba dispose déjà d'un maillage commercial constitué dans plusieurs pays d'Europe sous forme de LOI avec des distributeurs basés en Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Italie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant