Amnesty International veut faire arrêter George W. Bush

le
0
L'ONG spécialiste des droits de l'Homme demande au Canada d'arrêter l'ancien président des Etats-Unis lors de sa visite prévue le 20 octobre pour qu'il soit poursuivi pour «crimes» et «tortures» commis lors de la «guerre contre le terrorisme».

Et si George W. Bush était jugé et condamné ? Amnesty International veut y croire. L'ONG a transmis le 21 septembre dernier un mémorandum de mille pages aux autorités canadiennes dans lequel l'organisation demande à ce que l'ancien président des Etats-Unis soit arrêté à l'occasion de sa visite à Surrey (Colombie-Britannique) le 20 octobre prochain. Le rapport, rendu public mercredi, a été mis à la disposition de la justice et constitue un ensemble de preuves des crimes et tortures autorisées par l'administration Bush au cours de la «guerre contre le terrorisme» menée par les Etats-Unis, selon l'organisation. Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France, rappelle que l'ex-président a «avoué ses crimes dans ses mémoires».

Le Canada embarrassé

Signataire de la Convention des Nations Unies contre la torture, le Canada est sommé d'agir au même titre que les 77 autres pays y ayant adhéré. En février dernier, l'organisation avait transmis la m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant