Amiral Gestion lance Sextant PME

le
0

(NEWSManagers.com) - Amiral Gestion emboîte le pas de nombreuses sociétés de gestion de la Place et crée à son tour un fonds PEA-PME. Sextant PME, qui sera disponible à la souscription dès le premier janvier 2014. Le fonds sera investi de façon discrétionnaire dans une sélection de titres émis à 75% minimum par des PME-ETI européennes " et principalement françaises" , précise Julien Lepage, gérant et directeur général d' Amiral Gestion, ce qui le rend éligible au PEA, aux contrats d'assurance-vie ainsi qu'au PEA-PME (sous réserve de promulgation de la loi encadrant le dispositif). " Amiral Gestion sélectionnera des entreprises de qualité offrant un potentiel important de revalorisation" , souligne le gérant, qui se réjouit que " les pouvoirs publics français ont décidé d'aider les PME-ETI" .

Les flux en direction des PME " permettront d'améliorer la liquidité et la visibilité de ce segment de la cote, particulièrement performant mais souvent délaissé pour des raisons de taille, de liquidité ou de volatilité" , estime Amiral Gestion. " Certaines PME-ETI de grande qualité qui cherchent à diversifier leurs sources de financement pourraient, avec le support de ces initiatives politiques et fiscales, retrouver un intérêt pour les introductions en Bourse et les émissions obligataires" , espère Julien Lepage.

A fin octobre, Amiral Gestion gère 470 millions d'euros. Depuis le début de l'année, la collecte s'est élevée à 25 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant