Amiens leader surprise, Lens n'y arrive pas

le
0
Amiens leader surprise, Lens n'y arrive pas
Amiens leader surprise, Lens n'y arrive pas

La sixième journée de L2 a vu débouler un nouveau leader surprise : Amiens le promu détrône Brest, battu à domicile par Clermont. Bonne opération pour Reims, le Red Star se réveille, Sochaux cale à Auxerre et Lens coince encore à Bollaert contre Bourg-Péronnas.

AC Ajaccio 1-2 Red Star

Buts : Cavalli (8e) pour Ajaccio / Ngamukol (71e), Bouazza (76e sp) pour le Red Star

Sur une pelouse de District, Ajaccio a fini par offrir la première victoire de sa saison au Red Star. Les Franciliens ont pourtant subi le début de rencontre et c'est bien l'ACA qui a ouvert la marque grâce à l'éternel Cavalli en contre-attaque. Tout fonctionnait plutôt bien pour les Corses jusqu'au retour des vestiaires et une fin de match cata : égalisation d'abord de Ngamukol suite à une belle percée de Bouazza, puis ce même Bouazza qui transforme le pénalty du 1-2 et trompe Riffi Mandanda, coupable d'une faute dans sa surface sur Abdoulaye Sané. Ajaccio confirme sa fébrilité défensive, tandis que le Red Star se décoince enfin un peu offensivement.

Amiens 3-1 Tours

Buts : Charrier (13e), Tinhan (44e), Kamara (90e) pour Amiens. Louvion (61e) pour Tours

Il est là le nouveau leader de la L2 ! C'est une sensation : il rayonne dans son joli stade de La Licorne et c'est un promu mesdames messieurs. Il s'agit donc bien évidemment d'Amiens, vainqueur 3-1 de Tours grâce notamment à une première période parfaite. Charrier ouvre le score sur une superbe reprise décroisée, puis Tinhan se charge du but du break en profitant d'un superbe travail de Soumah côté gauche. Emballé, c'est pesé ? Pas exactement car Tours se réveille un peu au retour des vestiaires et rallume la flamme grâce à Louvion, qui réduit le score de la tête sur corner. Mais les visiteurs sont contraints de finir à dix et encaissent finalement un troisième but dans les dernières minutes, d'une grosse sacoche signée Kamara. Avec 13 points en 6 rencontres, les Picards s'emparent de la tête du championnat et c'est loin d'être un vol.

Auxerre 0-0 Sochaux


C'était un derby de Chine qui se jouait ce soir à l'Abbé Deschamps entre Auxerre et Sochaux, deux clubs désormais sous le…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant