Amiens : « Le foot, pas la poésie ni le théâtre » pour Lagarde

le
0
Amiens : « Le foot, pas la poésie ni le théâtre » pour Lagarde
Amiens : « Le foot, pas la poésie ni le théâtre » pour Lagarde

Olivier Lagarde, l’entraineur des gardiens d’Amiens, est revenu sur le succès spectaculaire contre Strasbourg (4-3) et a livré une pensée philosophique sur le ballon rond.

Samedi, le public de la Licorne a été servi avec une rencontre particulièrement animée entre Amiens et Strasbourg. Les joueurs locaux ont tout connu avant de finalement l’emporter (4-3). « Le football est tel que vous avez beau prévoir tout ce que vous voulez, il arrive des choses imprévisibles, a réagi Olivier Lagarde, l'entraineur des gardiens d’Amiens qui est revenu sur la rencontre sur le site du club. Le football, ce n’est pas la poésie ni le théâtre. Ce n’est pas non plus, un film. C’est du sport car en football, il y aura toujours des faits de jeu qui vont vous enlever ce que vous aviez prévu. Je pense qu’il y avait dans chaque équipe, une grosse envie d’en découdre et de mordre dans ce match. »

« Il y eut de l’enthousiasme sur le terrain mais aussi des erreurs, a-t-il ajouté. Pourtant, le coach avait bien ciblé les forces de Strasbourg. Peut-être est-ce l’euphorie d’avoir marqué rapidement mais nous sommes tombés dans le panneau. Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que nous avons su répondre présent. Certains joueurs n’avaient pas beaucoup joué ces derniers temps. Il y avait donc des repères à prendre. D'autres n’évoluaient pas à leur poste habituel. (...) Le public est par contre content et je pense que cette victoire va inciter les gens à revenir au stade. Je suis évidemment content ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant