Amiens : De Taddéo remercié

le
0
Amiens : De Taddéo remercié
Amiens : De Taddéo remercié

Pour Francis de Taddéo, la défaite à domicile de vendredi soir face à Colomiers (1-0), a été celle de trop. Samedi midi, l'entraîneur d'Amiens, seulement 15eme du National avec 4 maigres points au compteur, a été remercié par ses employeurs. L'ancien coach de Metz, arrivé en Picardie en mai 2012, a été averti de la décision prise par ses dirigeants au retour du traditionnel décrassage de lendemain de match.

« Une décision pas facile à prendre »

« C'est une décision difficile à prendre, avoue au micro de France Bleu le vice-président du club, Hervé Thélu. Je voudrais tout d'abord surtout penser à Francis que je connais bien et que j'ai vu travailler au sein du club avec de l'intransigeance et beaucoup de persévérance. Je pense qu'il a tout donné, il n'a pas triché. Je pense à Francis, pour qui j'ai beaucoup de respect, et à ses proches, qui doivent vivre à mon avis un week-end compliqué. C'est malheureusement la vie d'un entraîneur de football et d'un club parfois amené à prendre des décisions difficiles sur le plan humain. »

Les attitudes des joueurs dans la ligne de mire

Lucide, Hervé Thélu reconnaît que Francis de Taddéo n'était pas l'unique ni le principal fautif du mauvais début de saison de l'ASC, mais il n'a pas le temps de s'apitoyer sur le sort de l'ancien entraîneur de l'équipe et se doit de rappeler tout le groupe à ses objectifs : « Il ne faut pas non plus imaginer que tous les maux vont se régler avec le départ de Francis de Taddéo. Car il y a des attitudes qui ne trompent pas. Maintenant qu'elle est prise, cette décision va faire qu'on va tous devoir se retrousser les manches, continuer à travailler et ne pas perdre espoir sur les objectifs que l'on s'est fixé, car on a un groupe de qualité. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant