Amical : " Un meilleur match " pour Collet, de Colo enthousiaste

le
0
Amical : " Un meilleur match " pour Collet, de Colo enthousiaste
Amical : " Un meilleur match " pour Collet, de Colo enthousiaste

L'équipe de France a remporté dimanche, à Mouilleron-le-captif, son sixième match de préparation pour l'Eurobasket face à L'Ukraine (95-63). L'arrière des Bleus, Nando de Colo et son sélectionneur, Vincent Collet, se sont tous deux confiés en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

« Ce n'est jamais facile de jouer deux fois la même équipe, a reconnu Nando de Colo après la victoire des siens face à l'Ukraine (95-63), dans des propos relayés par l'AFP. (Les Ukrainens) sont des joueurs de haut niveau qui ont leur orgueil. Le plus important était de se concentrer sur notre jeu. Le cinq a fait son travail et le banc à bien suivi. » Auteur d’un grand match (14 points, 8 rebonds) où il a notamment bien épaulé Tony Parker, l’arrière des Bleus a su s’accorder les faveurs de son coach, visiblement satisfait du travail de son équipe. « C'est un meilleur match que celui de vendredi, sachant que les Ukrainiens ont fait plus d'efforts. On a été un peu plus en place. Le cinq majeur a élevé son niveau, Tony et Nando notamment » a analysé Vincent Collet.

Un cinq plus performant et plus polyvalent

De Colo qui a dû monter plus haut qu’à son habitude à certains moments, un poste qui a semblé bien lui convenir et qui devrait également être occasionnellement le sien lors du prochain EuroBasket. « Avec Thomas Heurtel en moins, on ne repose que sur deux meneurs, a expliqué l’arrière. Ça pourrait m'amener à faire des passages à la mène, comme on a pu le voir ce soir pendant les trois dernières minutes. » L’éviction de Thomas Heurtel qui a également été commenté par l’entraineur des Bleus : « Ce n'était pas une décision facile. Quand on a commencé la préparation, on n'était pas dans cette optique. C'est toujours difficile pour les meneurs de s'exprimer derrière Tony, qui prend beaucoup de place à juste titre. Dans les paramètres il y a aussi la montée en puissance de Nando. Il est à l'aise, il joue à son meilleur niveau. J'essaierai de faire jouer Nando pendant la préparation à la mène, pour qu'il soit notre troisième meneur. On est à trois semaines du début de l'Euro, c'était important qu'on se referme. » Rescapé de la liste des 12, l’arrière Charles Kahudi a quant à lui fait part de sa joie d'avoir été sélectionné : « J'étais en balance, mais chaque année je le suis. Parfois je suis dans le groupe, parfois je n'y suis pas. Je me préparais au mieux pour ça. Je suis très heureux et très fier de jouer cet Euro en France. Porter le maillot bleu, c'est énorme. Beaucoup de gens aimeraient être à ma place. J'ai une pensée pour tous les gars qui étaient avec nous en préparation. C'est pour eux aussi qu'on va essayer d'aller chercher ce titre. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant