Amical : Thiago Silva blessé, Cavani hué : à Naples, le PSG n'a pas tout gagné

le
0
Tête baissée, Thiago Silva quitte les siens après moins d'un quart d'heure de jeu. Il pourrait être éloigné des terrains pour plusieurs semaines.
Tête baissée, Thiago Silva quitte les siens après moins d'un quart d'heure de jeu. Il pourrait être éloigné des terrains pour plusieurs semaines.

Pourquoi le PSG jouait-il un match amical ce lundi ? Entre un déplacement à Reims vendredi dernier (2-2) et la réception de Bastia samedi prochain, le PSG s'est offert... un match amical à Naples ! De quoi permettre aux Parisiens de soulever la si méconnue Acqua Lete Cup, remportée après une victoire sur les locaux (1-2) grâce à des buts de Zlatan et Pastore. Mais pourquoi donc jouer à ce moment ?Ce match avait été négocié entre les deux clubs lors du transfert de Lavezzi, en juillet 2012. Pour des raisons de calendrier et pour éviter d'éventuels débordements avec les supporteurs à la suite du transfert d'Edinson Cavani - lui aussi transfuge du Napoli -, la rencontre, prévue la saison dernière, a été repoussée à cette semaine. Si le PSG avait proposé une date fin juillet, le président napolitain Aurelio de Laurentiis aurait préféré le mois d'août, afin d'être certain de voir les internationaux parisiens alignés. Cela a été le cas lundi soir : les anciens Napolitains - Lavezzi et Cavani -, mais aussi le nouveau venu David Luiz ainsi que son compatriote Thiago Silva étaient présents sur le terrain. Comment Thiago Silva s'est-il blessé ?Le capitaine du PSG va devoir s'absenter plusieurs semaines. Thiago Silva s'est en effet blessé dès la 13e minute en tentant une talonnade qui a vraisemblablement trop sollicité son ischio-jambier. Il est ensuite sorti, remplacé par Marquinhos. Il pourrait s'agir d'un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant