Amical : PSG-Fiorentina (4-2)

le
0
Amical : PSG-Fiorentina (4-2)
Amical : PSG-Fiorentina (4-2)

Grâce notamment à un but de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain s'est imposé en match amical contre la Fiorentina (L1 italienne). A noter la première apparition de Benjamin Stambouli.

Troisième match de préparation et troisième victoire du Paris Saint-Germain. Après avoir disposé du Wiener Sportklub (3-0) et du Benfica Lisbonne (3-2), le club de la Capitale s’est offert un nouveau succès pour son deuxième rendez-vous dans l’International Champions Cup. Dans une Red Bull Arena bien garnie pour l'occasion, les hommes de Laurent Blanc ont disposé de la Fiorentina (4-2). Et ceci malgré une charnière expérimentale composée de Serge Aurier et de Presnel Kipembe. Si Kevin Trapp a été sauvé par son poteau en début de match, les Parisiens ont pris les devants sur des réalisations de Blaise Matuidi (35eme) et Jean-Kevin Augustin (41eme).

Ibra lance sa saison 

Alors que David Luiz, Edinson Cavani, Thiago Silva et Marquinhos étaient ménagés (Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi sont eux attendus le 26 juillet), la Viola a réduit le score à l'heure de jeu par l'intermédiaire de l'Espagnol Joaquin, auteur d'une magnifique frappe qui a terminé dans la lucarne de Kevin Trapp. Mais il en fallait plus pour briser l'élan des coéquipiers de Maxwell qui vont reprendre leurs distances grâce à l'inévitable Zlatan Ibrahimovic (69eme). Ensuite, c'est Jean-Kevin Augustin (74eme) qui s'est une nouvelle fois illustré avec son cinquième but en 3 matchs de préparation. Le tout avant la réduction du score de Giuseppe Rossi sur penalty (78eme).

Premier match de Stambouli

Alors que les Parisiens ont désormais rendez-vous avec Chelsea, on peut notamment noter la première apparition de Benjamin Stambouli sous ses nouvelles couleurs. Fraîchement recruté pour huit millions d'euros, le désormais ex-joueur de Tottenham a remplacé Blaise Matuidi en seconde période (64eme). « Mon arrivée s’est bien passée, j’ai eu une journée pour m’acclimater à l’équipe, explique l'ancien Montpelliérain sur le site officiel du PSG. Ce matin, l’entraînement s’est bien déroulé, et j’ai enchainé sur une petite demi-heure de jeu ce soir. C’est une première victoire, ça me fait forcément plaisir. J’ai de bonnes sensations, il y a une philosophie de jeu qui est mise en place, cela me correspond. C’est donc une première victoire appréciable, on va essayer d’en décrocher une autre samedi, face à Chelsea. » 

Zlatan a apprécié 

Un sentiment partagé par Zlatan Ibrahimovic. « C’était un bon match, je me suis bien senti pour cette première, déclare, de son côté, l'attaquant international suédois. L’équipe s’est bien comportée, on a produit du jeu tous ensemble. Nous sommes en pleine présaison, et nous avons besoin de trouver notre rythme, et d’élever encore le tempo en vue des prochains matches. Ce soir, c’était une rencontre importante d’un point de vue physique, l’équipe a su répondre présente. Il nous manque encore plusieurs joueurs, mais ceux qui ont joué ce soir ont fait du bon travail. »

La compo parisienne
Trapp puis (Sirigu, 64eme) - Van der Wiel puis (Sabaly, 64eme), Aurier, Kimpembe, Maxwell puis (Digne, 76eme) - Ongenda, Rabiot, Matuidi puis (Stambouli, 64eme) - Augustin, Ibrahimovic (cap) puis (Bahebeck (69eme), Lucas

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant