Amical : Monaco termine par une gifle contre Naples

le
0
Amical : Monaco termine par une gifle contre Naples
Amical : Monaco termine par une gifle contre Naples

Pour son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1, Monaco a lourdement chuté contre Naples, dimanche soir.

Fraîchement qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions (contre Villarreal), Monaco a disputé ce dimanche soir son dernier match de préparation avant la reprise du championnat de France. Alors que les troupes de Leonardo Jardim ont rendez-vous vendredi prochain avec Guingamp (1ere journée de Ligue 1), le club de la Principauté a lourdement chuté contre Naples. Avec une équipe mixte au coup d’envoi, les coéquipiers de Marcel Tisserand n’ont pas fait le poids face aux hommes de Maurizio Sarri, qui avaient aussi mis une fessée à Nice (3-0), le 1er août dernier.

Jemerson à la rue

Dès la deuxième minute de jeu, c’est Manolo Gabbiadini qui a donné l’avantage aux partenaires de Marek Hamsik (qui a réalisé une prestation de premier plan et qui vient de prolonger son engagement jusqu’en juin 2020). Profitant une nouvelle fois des errances du Brésilien Jemerson (qui laissera d’ailleurs sa place à la pause à Andrea Raggi), l’ancien joueur de la Sampdoria Gênes a ensuite récidivé pour le but du break juste après le quart d’heure de jeu.

Une défense qui se cherche à Monaco 

Et alors que l’on croyait que les Monégasques avaient touché le fond, la seconde période a permis aux Napolitains d’inscrire trois nouveaux buts (49eme, 64eme et 65eme), dont les deux premiers pour l’inévitable Manolo Gabbiadini, visiblement en grande forme avec le départ de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin. Compte tenu des forces en présence (Falcao est « out » plusieurs semaines, alors que Subasic, Sidibé, Fabinho, Dirar et Germain étaient laissés au repos), il convient évidemment de relativiser cette rouste, mais la défense monégasque reste décidément à la recherche de la bonne formule. Et la claque reçue aujourd’hui peut soulever quelques interrogations sur le Rocher. Le onze de départ de Monaco Badiashile – Tisserand (cap), Jemerson, Glik, Echiejile – Ber.Silva, Bakayoko, Ad.Traoré, Boschilia – Cavaleiro, Vagner Love
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant