Amical : Marseille-Istres (2-1)

le
0
Amical : Marseille-Istres (2-1)
Amical : Marseille-Istres (2-1)
Marseille s'est imposé 2 buts à 1 face à Istres (National), lundi après-midi lors d'un match amical qui s'est disputé au centre Robert Louis-Dreyfus. Les deux buts de l'OM ont été marqués par Romain Alessandrini.

Trois jours après la désillusion de Caen au Vélodrome (3-2, 27eme journée de L1), l'Olympique de Marseille a retrouvé le sourire le temps d'un match amical disputé face à Istres (National), lundi après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus. Les Marseillais, qui avaient mené 2-0 face aux Caennais avant de se faire renverser en fin de match, ont battu lundi l'avant-dernier du National grâce à un doublé de Romain Alessandrini, entré à l'heure de jeu à la place de Lucas Ocampos contre Caen. L'ancien joueur de Rennes a ouvert le score peu avant le quart d'heure de jeu sur une frappe croisée à ras de terre (13eme), avant de remettre cela en tout début de seconde mi-temps sur un ballon piqué consécutif à un décalage de Bangoura après une première frappe contrée du milieu gauche français (53eme).

Entre temps, les Istréens étaient revenus à hauteur de l'OM grâce à un but juste avant la pause de Cédric Betremieux, qui profitait d'une mauvaise relance marseillaise pour se défaire de Sparagna et ajuster Samba sur un tir croisé (40eme). Cinq minutes plus tard, Adel Boutobba a trouvé le poteau, mais les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de parité (1-1). Pour ce match de préparation organisé cinq jours avant le déplacement de vendredi soir à Toulouse (20h30) en match avancé de la 28eme journée de L1, Marcelo Bielsa avait présenté un onze de départ presque intégralement composé de remplaçants. Sur les onze joueurs alignés, aucun n'avait d'ailleurs débuté la rencontre de vendredi dernier. L'entraîneur argentin a profité de ce match de préparation programmé en début de semaine pour procéder à une petite revue d'effectif.

Le onze de départ de l'OM
Samba - Lemina (puis Dubois), Aloé (puis Andonian), Sparagna (puis Sané), Sané (puis Tuiloma) - Bangoura, Romao (puis Aloé) - Alessandrini (puis Boutobba), Pommier, Boutobba (puis Porsan-Clemente) - Omrani

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant